Les rikiki brothers: biographie
ça a commencé en décembre 2006, lorsque Jérémie et Marine, sa soeur (le bassiste et la guitariste) cherchaient à fonder un groupe.
Peu de temps après, un amis s'est proposé pour faire le synthé, mais il manquait tout de même un batteur, un chanteur et au moins un guitariste.
la recherche a été longue et difficile mais après maintes tentatives desesperées, ils ont enfin rencontré une personne susceptible de faire de la batterie dans leur groupe, vers fin décembre 2006.
leur essai avec batteur fus aussi la 1ère répetition du groupe, le 3 janvier 2007.
Le batteur a contacté un guitariste peu après, avec qui il avait l'habitude de jouer. Ce qui facilita la recherche. Le groupe des rikiki brothers fus enfin fondé mais restait le chanteur.
Cela dit, cela ne les empecha pas de faire un repète tout les dimanches après midi et faire deux compositions avant de faire un essais avec un chanteur, Arnaud qui au final ne correspondait pas tellement à leur groupes et leur esprit.
Un chanteur et une chanteuse demandèrent à faire un essai. (thomas et Léa), les membres des rikiki brothers accéptèrent sans hesiter.
Ils s'avèrèrent très bon mais pour des raison personnelles, ils n'ont pas pu continuer.
Deux autres compos ont été ecrite et jouées, sans chanteur
Le 11 avril 2007, le premier concert des rikiki brothers a lieu à Jean Jaurès, concert pas très reussi en dépit du manque d'organisation du lycée (passage à la fin, coupure en pleine préstation...)
Deux semaines après, enfin, un chanteur s'est présente.
Dorian, à la base guitariste depuis l'âge de 12/13 ans, "postule" pour chanter. Après plusieurs problèmes, notamment problèmes de transport, il a réussi à participer à une répètition. Après quelques essais sur des morceaux connus, les membres du groupes ont montrer une certaine satisfaction pour son chant et sa capacité de se "lacher" pendant le morceau.
Il ne lui restait plus qu'à s'adapter et s'intègrer au groupe.
Il a participé à un concert à la fête de la musique où il chantait uniquement sur deux morceaux d'un groupe assez connu. Ce fus un succés (excepté le pied de micro cassé^^)
Après quelques semaines de vacances bien mérité sous un soleil (pluvieux) et un ciel d'été nuageux (sauf pour ceux qui sont allé en espagne), les membres des rikiki ont enfin repris leurs répètes hebdomadaire du dimanches.
Seulement, il s'est avéré que Dorian ne pouvais plus continuer de jouer dans le groupe. Cepandant, peu de temps après, une fille du nom de Nolwenn surnomée Chantale est invité à faire quelques essais de "nappes" sur l'une de leurs chansons.
L'enthousiasme ne se fis pas attendre. En effet, les membres du groupe ont décidé sans plus attendre de l'affecter au chants sur plusieurs chansons à eux à savoir: SALAM et Fait Divers, chanson écrite par David.
En très peu de temps, le groupe pris une empleur bien plus importante notament au niveau des compositions des chansons. Nolwenn et Jérémie ont écrit des paroles pour La Valse et un peu en même temps, tadis que Léandre composait un morceau, Nolwenn, David ont ecrit les parole de ce morceaux avec l'aide de quelques amis.
Les paroles de la valse ont été chanté à peine 2 jours après l'essais, au premier concert au sympathique bar de Corps Nuds qui fus de loin le meilleur acceuil qu'il aient reçus depuis la naissance du groupe. (c'est un bar que nous recommandons^^)
On suivit peu après la naissance du VIRUS, morceau composé par Léandre et écrit par Nolwenn & David.
Le 27 Janvier 2007, deux des membres des sarkofiottes ont accepter d'enrengistrer quelques morceaux pour une démos. Leur aide très précieuse ont permis d'enrengistrer 5 morceaux parfaitement et d'une traite.
Les Rikiki continuent de tourner (dans la mesure du possible) mais une chose est sûr pour ce groupe... ils ...
mince, j'ai pas trouvé mieux pour cette fin correct de biographie...